Notre Analyse du site de rencontre RencontreAvenue.com

Testé et approuvé

Rencontre Avenue se définit comme le Numéro 1 des plans cul, comme un moyen simple de faire des rencontres hot rapidement. On n’y parle pas d’amour, de roses et de chocolats, mais de fantasmes et de désirs érotiques. À distance ou en réel, RencontreAvenue.com, c’est une affaire de sexe. Rencontre Avenue, c’est un site de rencontre Cam 2 Cam. Sur ce site, on ne fait pas dans la séduction, mais dans l’érotisme. Inutile de tourner autour du pot, tous les membres sont là pour la même raison : une aventure sans lendemain, un bon moment partagé.

Présentation du site RencontreAvenue.com

Rencontre Avenue, c’est un site de rencontre Cam 2 Cam. Sur ce site, on ne fait pas dans la séduction, mais dans l’érotisme. Inutile de tourner autour du pot, tous les membres sont là pour la même raison : une aventure sans lendemain, un bon moment partagé.

L’avantage de RencontreAvenue.com, c’est que l’on peut trouver ce que l’on recherche sans se prendre la tête. En effet, la convivialité peut parfois manquer quand on se contente de s’envoyer des messages, et ce n’est pas très agréable si vous faites partie des personnes mal à l’aise l’écrit. Sur Rencontre Avenue, vous voyez à qui vous vous adressez et les conversations sont donc beaucoup plus intimes et chaleureuses. Ceci étant dit, si vous êtes plus à l’aise à l’écrit que par webcam, vous pouvez utiliser uniquement le tchat, sans la conversation vidéo.

Quelques chiffres clefs

  • Tranche d’âge 20-55 ans
  • Depuis 2009

Particularités/principales fonctionnalités

Rencontre Avenue est un site de rencontre qui contient énormément de profils féminins. En effet, l’accès pour les femmes est libre, alors que les inscriptions d’hommes y sont limitées par jour. Ainsi, certains jours il n’y a même pas de places disponibles pour un homme, d’autres jours 10 à 20 places uniquement sont disponibles. 

Le site se veut très simple d’utilisation. De ce fait, les fonctionnalités proposées sur la plateforme sont peu nombreuses. Sans fioritures, le site propose simplement de prendre contact par message privé ou par tchat. Après la prise de contact, il est possible de passer en live Cam.

Pour rechercher les profils, il n’y a pas une grande quantité de filtres, seule la localisation peut-être paramétrée, pour trouver facilement les membres les plus proches de chez soi. Cependant, ce critère de sélection se limite à la région, ce qui reste quand même relativement vaste.

Testez ce site

Prix et durée d’abonnement

Si l’inscription sur RencontreAvenue est gratuite, il n’en est pas de même pour l’utilisation. En effet, après 30 minutes d’inscription, votre compte est activé est vous êtes prélevé de l’abonnement d’un montant de 88,20 €. 

Même si le site s’annonce comme gratuit, il faut comprendre que dès lors que vous rentrez vos coordonnées bancaires, vous autorisez le prestataire à autoriser le prélèvement à partir du moment où la « période d’essai » de 30 minutes est terminée. En revanche, si vous souhaitez faire marche arrière, il vous suffit de vous rendre sur le site https://support.securitetotale.com et de renseigner vos coordonnées bancaires pour annuler le prélèvement.

Utilisation

L’inscription sur Rencontre Avenue est simple et rapide. On ne vous demande que votre sexe (homme, femme ou couple), votre ville et un pseudo ainsi qu’un mot de passe et une adresse mail comme identifiants. Pour achever votre inscription, on vous demande votre numéro de carte bancaire pour valider votre majorité. De cette façon, vous êtes en principe sûr de n’échanger qu’avec des personnes majeures une fois entré sur la plateforme.

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de renseigner les informations que vous souhaitez sur le site. Les champs à remplir sont peu nombreux : poids, taille, yeux, cheveux et un champ libre « description ». Rien ne vous oblige à divulguer des informations que vous préférez garder pour vous. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un site de cam2cam tout ce qui concerne votre physique ne pourra être caché très longtemps et renseigner ces informations vous aidera à faire les bonnes rencontres. Vous voulez en dévoiler davantage ? Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs photos et même des vidéos sur votre profil.

La navigation sur le site est simple. Pour trouver des personnes à contacter, vous avez 2 onglets : En ligne ou Nouveaux inscrits. Dans le premier, vous trouverez des contacts à joindre immédiatement, ce qui est idéal pour les plus impatients. Dans le second, vous trouverez tous les profils classés du plus récent au plus ancien. Vous pourrez trier par région si vous souhaitez entrer en contact avec des personnes près de chez vous afin de les rencontrer en vrai par la suite. Pour chaque profil qui vous attire, vous pouvez le rajouter dans « Mes contacts », afin de le retrouver plus facilement. À l’inverse, si un profil vous paraît suspect ou si un membre a été désagréable, vous pouvez le bloquer.

Un onglet Mes messages permet d’accéder aux messages reçus et d’en envoyer. Il est aussi possible de visualiser tous les messages déjà envoyés, ce qui peut être pratique pour retrouver une information ou relancer un contact.

Service clientèle et sécurité

Les vérifications de profils ne semblent pas être la première préoccupation de Rencontre Avenue. Il est donc nécessaire d’être vigilant et de respecter toutes les règles de sécurité qui s’imposent et que vous pouvez retrouver dans le pied de page du site sous l’appellation « Informations importantes ». Outre les profils douteux, vous pouvez aussi trouver des profils inactifs. Dans les deux cas, vous pouvez les dénoncer au support client afin de les faire vérifier et supprimer le cas échéant.

On apprécie néanmoins la vérification automatique de la majorité à l’entrée sur le site. Cela assure de ne pas tomber sur des personnes mineures, ce qui est d’autant plus important que le site est clairement conçu pour les rencontres coquines.

Un autre point fort est l’onglet d’aide facilement accessible dans le menu du haut. Dans cet onglet, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes ainsi que le formulaire servant à contacter le support client. 

Les profils ne sont accessibles qu’aux membres inscrits. De ce fait, aucun internaute ne pourra pas avoir accès à vos informations par hasard, ce qui vous permet de faire des rencontres en toute discrétion sans que cela sorte de la communauté.

Testez ce site

Pourquoi vous abonner à RencontreAvenue.com

Si vous cherchez à faire des rencontres coquines facilement, il ne fait aucun doute que Rencontre Avenue est le site qu’il vous faut. Pas de prise de tête, sur Rencontre Avenue tout est simple et intuitif. À vous de choisir si vous souhaitez faire des rencontres près de chez vous ou à distance.

Le fonctionnement cam2cam est idéal pour les personnes qui aiment savoir à qui elles ont affaire. D’autre part, cela rend les choses plus réelles et permet de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet. Oubliez les longues introductions, les entrées en matière délicate, ici tout le monde est là pour se faire plaisir.

Notre avis sur RencontreAvenue.com

RencontreAvenue.com est un site de rencontre on ne peut plus simple. Il se révèle cependant très efficace pour faire des rencontres rapidement. En revanche, on note un certain manque de transparence quant à la politique de prix. En effet, au premier abord, tout porte à croire que le site est entièrement gratuit alors qu’il s’agit uniquement de la période de 30 minutes d’essai. 

Points forts

  • Une plateforme minimaliste qui est rendue très simple à utiliser par tout un chacun
  • Des rencontres rapides et faciles de personnes qui cherchent la même chose que vous
  • Une grande discrétion d’utilisation grâce à l’accès aux profils limité aux membres

Points à améliorer 

  • Le site n’est pas très clair au niveau de sa politique de prix.
  • L’interface très basique qui pourrait être un peu plus chaleureuse. 

Testez ce site

A vous de jouer

Ne passez pas à côté des rencontres en ligne.
Lancez vous et partez à la rencontre de milliers d'hommes ou
de femmes qui ont envie de vivre de nouvelles
histoires ...

OK GO !